• Au temps des bastides...

    maison1.jpgDans un précédent article, je vous invite à partager avec moi quelques jardins et bastides aixoises à partir du 15 août.

    Je tiens tout d'abord à vous raconter comment j'ai visité ces magnifiques demeures. Dans un numéro de "Des Racines et des Ailes" consacré à Aix-en-Provence, j'ai découvert de magnifiques bastides dont "La Mignarde". J'ai eu envie d'aller à la rencontre de ces demeures chargées d'histoire.

    Après quelques recherches sur internet, j'ai pris contact avec l'Office de Tourisme d'Aix en Provence. Il propose 2 circuits autour des bastides et jardins du pays d'Aix accompagnés par un guide. Les propriétaires n'ouvrent leur porte qu'au guide de l'office de tourisme. Nous étions donc des privilégiés le temps d'un après-midi.

    J'avais réservé mon circuit par téléphone. Après les formalités d'usage, nous avons été présentés à Thérèse, notre guide. Je tiens à la remercier pour nous avoir fait partager sa passion pour la botanique. Quel régal de l'écouter en français et en anglais ! J'en ai profité pour parfaire cette langue étrangère. Je n'étais pas la seule dans le mini-bus. Le monde entier était présent puisque les participants habitaient au Chili, aux Etats-Unis, en Angleterre, au Liban, au Japon et en France (Paris). C'était un bus très cosmopolite !!!!

    presentation article

    Le circuit se prolonge tout l'après-midi. Nous avons été reçu très chaleureusement par les propriétaires de chaque bastide. Un rafraîchissement nous a gentillement été servi à la fin de 2 visites. Je ne peux pas dire que la chaleur était suffocante. Ce cher Mistral avait décidé de se rappeler à nous. Les pulls étaient donc de rigueur.

    Je vous présenterais en détail à partir de lundi prochain le circuit et les photos que j'ai prises à cette occasion.

     

     

     

    logo signature.jpg

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :