• Commençons...

    maison1.jpgComme je l'ai promis dans mon édito, je vous présente les premières photos de la nouvelle vitrine. Les idées étaient présentes depuis longtemps mais je n'avais pas trop le temps de la débuter. Et oui, trop de travail depuis septembre !!!! Après une semaine de vacances bien méritées, je me suis attelée à cette nouvelle tâche.

    Fini le parquet versaillais, la couleur verte et les boiseries sur tous les murs !!!... Bonjour le carrelage à cabochons, les baies vitrées et le rose, parme !!! Que de changements !!!

     

    présentation1

    Après avoir monté la vitrine (murs et plafond collés sur le plancher), j'ai réalisé le mur du fond en carton mousse en ménageant une ouverture pour une porte.

    Le sol à cabochons compte pas moins de 170 pièces de carrelage blanc et environ 190 pièces noires. Le découpage de toutes ces pièces en bristol a été très long. La technique pour créer ce sol est la même que celle utilisée dans la salle de bain du chalet de Grand-Maman.

    Les baies vitrées ont été récupérées. Une sous-couche de gesso, un peu de peinture et le tour est joué. Deux magnifiques ouvertures collées sur le mur de droite. Le paysage a été imprimé par mes soins suite à ma visite dans les jardins et bastides aixoises (cf la rubrique bastides aixoises).

     

     

     

     

     

    présentation2

     

    Cet espace était trop important pour y ajouter des meubles surtout en hauteur. Je l'ai cloisonné pour créer un vestibule près des baies vitrées. Un faux plafond coupe la hauteur et permet d'avoir une différence de niveau entre les deux pièces.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    presentation3

     

     

     

     

     

    J'ai commencé par habiller les cloisons du petit vestibule. La technique pour les boiseries est la même que j'ai employé dans la vitrine esprit Petit Trianon.

    Les teintes sont dans les tons de vieux rose et blanc antique.

    Le plafond est prêt mais je n'ai pas encore la suspension à apposer sur la rosace.

     

     

     

     

     

    J'ai poursuivi mon aménagement par l'autre pièce. Les murs sont en cours de réalisation. J'y consacrerais un prochain article.

    Faites de beaux rêves...

     

    logo signature.jpg

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :