• maison1.jpg

     Quelle surprise !!!

    Fin juin, c'était mon anniversaire et les membres de ma famille m'ont fait des cachoteries !!! Ils ont commandé en douce la maison de Marie sur le site de "Dentelles et Ribambelles". 

    Depuis le temps que je leur en parlais, ils ont craqué !!! et je suis tout à fait heureuse de ce présent.

    Je vous la montre telle qu'elle apparaît sur le site.

     

    marie1
    Elle se présente non peinte avec tout son équipement (fenêtres, portes, lucarnes) qu'il faut monter ou coller.

    Le plan explique très bien son montage. Chaque mur possède des trous pour les vis. Il suffit juste de visser chaque morceau entre eux et la maison est montée. C'est un jeu d'enfants même pour les plus hermétiques au bricolage !!!

    J'ai apporté des modifications car j'ai percé des fenêtres sur les 2 pignons, enlever la porte-fenêtre de la façade (pour la poser sur le pignon droit).

     

    marie2
    L'intérieur présente 7 pièces de dimensions égales. J'ai du poncé chaque face de chaque pièce puisqu'elles sont enduites d'une matière très lisse. C'est pour éviter la non fixation des éléments de décoration.

     

    Je vous montrerais les modifications que j'ai apporté pour personnaliser cette maison.

     

    De jolis rêves à tous.

    logo signature.jpg

    votre commentaire
  • maison1.jpg

    Quelques photos pour vous présenter l'éntrée et le salon de la nouvelle maison. Le salon n'est pas encore terminé. Quelques boiseries, le lustre et les meubles viendront bientôt.

     

     

    L'entrée est constituée d'un sol en carrelage. Les murs sont des boiseries assez simples. Leur couleur est gris perle et blanc antique avec un effet chaulé blanc.

    L'entrée possède 3 ouverture : une vers le salon (à gauche), une vers la cage d'escalier (au fond) et une vers la cuisine (à droite).

    La cage d'escalier possède son escalier en pierre et sa balustrade verte. Il dessert l'étage supérieur où deux chambres seront présentes ainsi que la salle de bain.

    entrée

    Le salon possède sa belle cheminée en pierre blanche. Du côté de la fenêtre (qui n'existait pas à l'origine), une grande bibliothèque se cache derrière les portes habillées d'un tissu fleuri. Le sol est fait avec un carrelage en bristol. De chaque côté de la cheminée, deux appliques électriques viendront s'ajouter. Les meubles sont en cours de réalisation et de customisation.

    salon

     

    A bientôt.

    De jolis rêves à tous.

    logo signature.jpg

    votre commentaire
  • maison1.jpg

    Tout vient à point... est vraiment le proverbe qui convient le mieux en ce moment !!!

    Il en faut beaucoup de cette patience... pour arriver à un résultat. L'hébergeur du site n'a pas encore trouvé de solutions pour qu'on puisse télécharger nos photos.

     

    J'ai contourné le problème !!! Je peux vous montrer les premièrs photo-montages. Ouf !!!! Il était temps !!!!

     

    Le salon revêt mes couleurs préféréessmiley :  le vert et le blanc (déjà présentes dans la vitrine "Esprit Petit Trianon"). Les meubles (chaises, bureau et chevet) appartiennent au Chalet. Ils meublent le bureau. Ils s'insèrent très bien dans le style du salon. Seuls le canapé et la table basse ont été créés pour cette pièce.

    La dentelle présente sur la cheminée et le bureau est très ancienne et vient de Provence. Ma brocanteuse provençale en a toujours de côté lorsque je vais lui rendre visite. 

    Hebergeur d'image

    Sur la cheminée trône le portrait d'une femme... 

    Hebergeur d'image

     

    Une autre vue du salon...

    Hebergeur d'image

     

    De jolis rêves à tous.

    A très bientôt. Je m'empresse de vous quitter pour poursuivre l'aménagement d'une chambre au1er étage. Chut !!! Je n'en dis pas plus pour le moment... Vous le découvrirez très vite.

     

     

    logo signature.jpg

    votre commentaire
  • maison1.jpg

    Un rêve pour les petites filles !!!

     

    Les petites filles rêvent toutes à être une princesse... dans une jolie chambre. Tous les rêves peuvent alors s'accomplir !!!

    La première chambre de la maison est presque prête à accueillir une petite fille qui fera de doux rêves...

    Hebergeur d'image

    Plusieurs couleurs cohabitent : beige/rose pâle/parme et même bleu ciel. Elle accueille un lit de famille relooké et son ciel de lit bordé d'une broderie ancienne. Les murs sont faits de toile tendue et de peinture. Une frise violette agrémente les murs peints.

    Le parquet est en point de Hongrie. C'est une première pour moi. Il est facille à créer puisqu'il n'y a pas de pièces à découper. La teinte est mérisier.

     

    Hebergeur d'image

    Voici une petite idée de la chambre avec ses meubles et quelques jouets. Bien sûr, elle n'est pas terminée puisqu'il faut aller dénicher, chez les brocanteurs, des bibelots et autre lampe... C'est une autre histoire que je vous ferais partager prochainement.

     

    De jolis rêves à tous.

    logo signature.jpg

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique