• L'âme de Marie-Antoinette

    Le soleil brille de mille feux sur le domaine de notre bon Roi-Soleil. Les glycines commencent à prendre leur teinte violette. Les tulipes rougissent sous un clin d'oeil de notre astre si cher en ce printemps. Les moutons nous appellent  pour dire qu'ils ont pris leur quartier d'été, leur pâture. Les carpes sont à l'affût du moindre mouvement pour quémander des victuailles...

    Seule une âme recouvre ce tableau idyllique... Chut ! Entendez-vous ? Des pas sourds le long des allées du village... Ecoutez ! un murmure de vie, un souffle mais aussi des rires... on croit voir une petite princesse, devenue reine, se balader dans ces immenses prairies... Marie-Antoinette (bien que mal-aimée) profite toujours de son havre de paix...

     

    Le Petit Trianon est un lieu symbolique puisque Marie-Antoinette aimait y vivre, loin de l'agitation de la cour et de ses intrigues. En ces lieux, elle a pu exprimer sa créativité et son goût immodéré pour l'architecture et les arts.

     Pour visitez le Petit Trianon en vidéo, cliquez ici .

     

    Le hameau de la Reine est un village où se promener est dépaysant... Que la nature est belle !!!

    Je vous emmène dans le domaine de Marie-Antoinette. Cliquez ici  pour le découvrir en images.
     
     
    Pour créer ma vitrine miniature, je me suis inspirée de certaines salles du Petit Trianon. La réalisation est une autre histoire que je vous conterais dans les prochaines semaines. J'ai créé un livre où toutes mes sources d'inspiration sont regroupées.
     
    Faites de beaux rêves...
     
     
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :