• l'aménagement de la cuisine

    La cuisine est aménagée petit à petit...

     

    J'ai voulu des couleurs assez vives et en particulier le "rouge figue". Les meubles, que je possédais déjà, ont été poncés puis repeints avec une base de marron-beige. Dessus, j'ai passé une peinture à essuyer couleur figue.

     

    Le sol a été réalisé en balsa d'une épaisseur de 1mm. Les carreaux d'imitation "terre-cuite" sont posés en alternance avec des lamelles en bois.

    Les carreaux sont peints avec de la peinture acrylique : une base de "rose anglais", de brun et de blanc antique. Les carreaux ont été découpés une fois la peinture sèche.

    Les lames en balsa sont peintes en blanc antique.

    Les lames ont été posées en premier. Sur un papier bristol, j'ai tracé chaque lame et carreau. J'ai procédé au collage des lames que j'ai peint avec un rouleau mousse servant à la technique du pochoir. Puis, lorsque les lames ont été sèches, j'ai collé un à un les carreaux.

     

     

    Sous la cuisinière à bois, j'ai posé des tomettes. Pour rendre ce sol moins fragile, je l'ai verni avec du verni mât.

    Cette première étape étant terminée, je me suis attaquée aux murs. Ils sont réalisés en balsa découpé puis collés sur un support bristol. La technique de peinture est la même que le sol. Je les ai agrémentés d'une frise en papier représentant des sapins. Sur le mur droit, j'ai choisi de déposer une fresque aux contours dorés. J'ai peint les interstices.

     

     La cuisinière était en ma possession. J'ai ôté le tuyau originel puis j'ai placé un autre tuyau en bois peint en noir. La hotte est construite à partir d'un plan publié dans un livre. Les poutrelles,   soutenant la hotte, ont été achetées lors de mes périples de vacances. Elles ont été colorées par touche avec du sépia et blanc antique.

      

    La faience murale est également réalisée en bristol. Les carreaux sont posés en diagonale et sont bi-color : blanc satiné et un mélange de rouge-brun. Des motifs ont été collés pour donner un aspect rustique chic.

     

     

     

     

        

    Du côté de l'aménagement, la table de cuisine est réalisée en balsa peint et agrémenté d'ornements dorés. Le pied de la table est assez original puisqu'il s'agit d'une balustrade de balcon en métal vieilli. Les chaises ont été achetées et peintes en marron-noir.

     

    Le plafond possède des poutres rabotées et limées puis peintes en blanc antique. Auparavant, le plafond a été peint avec un mélange de blanc antique et brun cendre. Les poutres ont été collées puis les lustres posés.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :