• Les boiseries enfin terminées...

    maison1.jpgLes boiseries sont enfin terminées et posées dans la vitrine. Je dois vous le dire... l'intérieur est fini. Seuls les plafonds sont encore absents. J'ai effectué une commande de luminaires. Il faut encore attendre pour les poser.

    Qu'ai-je fait depuis le dernier article ?

     

    presentation10

    J'ai commencé à aménager le mur de gauche. En effet, celui-ci va accueillir la cheminée. Pour agrémenter ce mur très haut, j'ai percé deux niches de part et d'autre de la cheminée. Elles sont habillées de toile de Jouy. J'ai essayé de que le papier peint soit "raccord" entre les différents pans de mur. Chose pas si aisée lorsqu'il faut suivre les motifs.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    presentation8Voici le résultat après quelques heures de travail. Les deux niches sont bien présentes mais on ne peut les distinguer correctement. Lorsque j'aurais posé les étagères, le rendu n'en sera que mieux.

    La cheminée est en carton mousse et balsa. J'ai repris la cheminée du salon-salle à manger du livre de Léa. Au-dessus, un miroir de style Louis XVI se fixé. Il est encore brut puisqu'il n'est pas peint.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    presentation7

    Le mur du fond est terminé. De la peinture a été rajouté sur les moulures et ornements dans les tons de vieux rose, blanc antique.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour le moment, j'ai rangé mes outils. J'ai en ma possession divers meubles que je dois relooker pour qu'ils soient bien en harmonie avec l'ensemble. Au fait, je n'ai toujours pas choisi le tissu des meubles. J'hésite encore. Je souhaitais attendre que l'intérieur soit complètement terminé.

    Je vous en dirais plus dans les prochains jours.

    De jolis rêves à tous...

    logo signature.jpg

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :