• calendrier de l'avent 2011 banniere
     
    Noël approche...
    J'ai créé un calendrier de l'Avent dans lequel vous pourrez découvrir les traditions de Noël dans nos régions mais aussi à l'étranger. Je vous réserve également des petites surprises chaque jour. 
    Cliquez sur le jour concerné et vous découvrirez une tradition.
     
     
     
     
    logo signature.jpg

    1 commentaire
  • maison1.jpgLes boiseries sont enfin terminées et posées dans la vitrine. Je dois vous le dire... l'intérieur est fini. Seuls les plafonds sont encore absents. J'ai effectué une commande de luminaires. Il faut encore attendre pour les poser.

    Qu'ai-je fait depuis le dernier article ?

     

    presentation10

    J'ai commencé à aménager le mur de gauche. En effet, celui-ci va accueillir la cheminée. Pour agrémenter ce mur très haut, j'ai percé deux niches de part et d'autre de la cheminée. Elles sont habillées de toile de Jouy. J'ai essayé de que le papier peint soit "raccord" entre les différents pans de mur. Chose pas si aisée lorsqu'il faut suivre les motifs.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    presentation8Voici le résultat après quelques heures de travail. Les deux niches sont bien présentes mais on ne peut les distinguer correctement. Lorsque j'aurais posé les étagères, le rendu n'en sera que mieux.

    La cheminée est en carton mousse et balsa. J'ai repris la cheminée du salon-salle à manger du livre de Léa. Au-dessus, un miroir de style Louis XVI se fixé. Il est encore brut puisqu'il n'est pas peint.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    presentation7

    Le mur du fond est terminé. De la peinture a été rajouté sur les moulures et ornements dans les tons de vieux rose, blanc antique.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour le moment, j'ai rangé mes outils. J'ai en ma possession divers meubles que je dois relooker pour qu'ils soient bien en harmonie avec l'ensemble. Au fait, je n'ai toujours pas choisi le tissu des meubles. J'hésite encore. Je souhaitais attendre que l'intérieur soit complètement terminé.

    Je vous en dirais plus dans les prochains jours.

    De jolis rêves à tous...

    logo signature.jpg

    votre commentaire
  • maison1.jpgUne jolie maison en Scandinavie

    Dans son pays où les beaux joues s'éteignent vite, Mona a fait le plein de couleur et de lumière. Elle a égrené des pois, des carreaux et de fleurs dans une incroyable fraîcheur.

    Par Isabelle Chabeur - Photos Stephen Clément - Oct. 2011, Campagne Décoration 

    salleamangerscandinave_carrousel_gallery_xl

    Jasper et Mona, les deux créateurs de la célèbre marque de décoration danoise Green Gate, ont choisi de vivre au bord de la mer en plein air, en totale osmose avec la nature. Cette harmonie parfaite inspire leurs créations de vaisselle et de linge de maison, reconnaissables  entre toutes par leur fraîcheur et leur gaieté. 

     

     

     

     

     

    salonclassique_carrousel_gallery_xlL’histoire remonte à une vingtaine d’années lorsqu’ils cherchent une maison où ils pourraient élever leurs futurs enfants. C’est finalement dans un ravissant village de pêcheurs, où vivaient déjà les grands-parents de Jasper, qu’ils trouvent leur bonheur. Le site est exceptionnel : une petite maison dans un jardin surplombant la plage avec, en toile de fond, la mer à l’infini et des bateaux colorés filant sur l’eau. La lumière aussi, si particulière en Scandinavie, ajoute encore à la beauté du paysage. Le couple est séduit. "On a l’impression d’être au bout du monde et pourtant le village n’est qu’à quarante cinq minutes de Copenhague. L’entreprise familiale est installée dans un bâtiment près de la mer, à seulement quinze minutes de là" 

     

     

    cuisinescandinave_carrousel_gallery_xl

    Au rythme de deux collections par an – en gardant toujours des basiques – Mona tisse inlassablement l’univers de Green Gate : pois, carreaux, semis de fleurs et rayures, parfaitement complémentaires, se combinent et se répondent à l’infini, comme des patchworks visuels, colorés. Une ambiance bucolique et pimpante, typiquement nordique, où les teintes douces, pastel ou acidulées se font rafraîchissantes l’été, et revigorantes durant l’hiver, quand la lumière se fait plus rare. 

     

     

     

    salonscandinave_carrousel_gallery_xl

    « À l’arrivée du troisième enfant, raconte Mona, nous avons envisagé de déménager pour avoir plus d’espace mais rien ne ressemblait aussi parfaitement à ce cadre de vie magnifique. Alors, nous avons décidé de rester et de construire une extension pour aménager une grande pièce à vivre. » Cette nouvelle pièce semble avoir toujours été là. Traitée dans des tonalités douces et habillée de bois, elle est extrêmement confortable.

    Deux grandes portes-fenêtres offrent un accès direct sur le jardin. « Nous vivons le plus possible dehors. L’été est court ici et, au moindre rayon de soleil, nous en profitons. Même si il fait un peu frais, un gros pull ou un bon plaid et on prend l’air.. » 

     

    cacheradiateur_carrousel_gallery_xl

    Ici, pas d’ostentatoire, tout est fluide, rien n’est figé. Mona aime changer les choses de place installant des petites mises en scènes qu’elle varie selon son inspiration et ses trouvailles. Des bouquets de fleurs ou des plantes, parsemés un peu partout, invitent la nature au quotidien dans la maison. Cette nature, qui reste l’inépuisable source d’inspiration de l’art de vivre scandinave.  

     

     

     

     

     

    logo signature.jpg

    votre commentaire
  • maison1.jpgJe poursuis la construction des murs. Le mur du fond est quasiment terminé.

     

     

     

    présentation4

     

    Les couleurs sont les mêmes que la partie où les baies vitrées ont été installées. Les boiseries ne sont pas les mêmes et j'ai ajouté de la toile de Jouy.

     

     

    J'ai commencé le mur latéral gauche. Une cheminée sera disposée entre deux niches découpées dans la cloison. Elles sont habillées également de toile de Jouy.

     

    Je commence à penser à mon ameublement intérieur. J'ai acheté quelques meubles mais je vais recycler des meubles que je possède déjà. Un ponçage, un petit de peinture et le tour est joué... Un meuble neuf !!!!

    J'ai déniché des tissus dans ma boutique de patchwork préférée. Il s'agit de la boutique Ines, rue Saint Ambroise à Paris dans le 11ème arrondissement. Lors de ma dernière visite dans la capitale, j'ai trouvé des tissus qui vont dans l'ambiance que je souhaite recréer. J'en ai quelques uns à ma disposition mais j'hésite encore... Les nuits portent conseil m'a-t-on dit !!!

    Je vous présenterais les autres murs dans un prochain article et mon recyclage de meubles.

    Faites de beaux rêves...

    logo signature.jpg

    votre commentaire
  • maison1.jpgComme je l'ai promis dans mon édito, je vous présente les premières photos de la nouvelle vitrine. Les idées étaient présentes depuis longtemps mais je n'avais pas trop le temps de la débuter. Et oui, trop de travail depuis septembre !!!! Après une semaine de vacances bien méritées, je me suis attelée à cette nouvelle tâche.

    Fini le parquet versaillais, la couleur verte et les boiseries sur tous les murs !!!... Bonjour le carrelage à cabochons, les baies vitrées et le rose, parme !!! Que de changements !!!

     

    présentation1

    Après avoir monté la vitrine (murs et plafond collés sur le plancher), j'ai réalisé le mur du fond en carton mousse en ménageant une ouverture pour une porte.

    Le sol à cabochons compte pas moins de 170 pièces de carrelage blanc et environ 190 pièces noires. Le découpage de toutes ces pièces en bristol a été très long. La technique pour créer ce sol est la même que celle utilisée dans la salle de bain du chalet de Grand-Maman.

    Les baies vitrées ont été récupérées. Une sous-couche de gesso, un peu de peinture et le tour est joué. Deux magnifiques ouvertures collées sur le mur de droite. Le paysage a été imprimé par mes soins suite à ma visite dans les jardins et bastides aixoises (cf la rubrique bastides aixoises).

     

     

     

     

     

    présentation2

     

    Cet espace était trop important pour y ajouter des meubles surtout en hauteur. Je l'ai cloisonné pour créer un vestibule près des baies vitrées. Un faux plafond coupe la hauteur et permet d'avoir une différence de niveau entre les deux pièces.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    presentation3

     

     

     

     

     

    J'ai commencé par habiller les cloisons du petit vestibule. La technique pour les boiseries est la même que j'ai employé dans la vitrine esprit Petit Trianon.

    Les teintes sont dans les tons de vieux rose et blanc antique.

    Le plafond est prêt mais je n'ai pas encore la suspension à apposer sur la rosace.

     

     

     

     

     

    J'ai poursuivi mon aménagement par l'autre pièce. Les murs sont en cours de réalisation. J'y consacrerais un prochain article.

    Faites de beaux rêves...

     

    logo signature.jpg

    votre commentaire