• Un séjour à Chamonix

    maison1.jpgPar ce temps très hivernal, je vous propose de vous balader à Chamonix...

     

     

    Balade à Chamonix

    Si vous cherchez à la fois le frisson des sommets et le charme d'un village de montagne, Chamonix a tout pour vous séduire. Un joyau de traditions préservées dans un écrin sublime. La perfection !

    Par Catherine Cornille - Photos Romain Ricard - Nov. 2011, Campagne Décoration

    Baladechamonix1

    À Chamonix, on se promène le nez en l’air afin d’apercevoir entre les nuages le point culminant du massif du Mont-Blanc (4810,45 m). La nature à l’état brut, dans son inaltérable beauté.
    En 1741, arrivent deux admirateurs : deux jeunes aristocrates anglais, William Windham et Richard Pocock, découvrent le prieuré de "Chamouni" et le glacier qu’ils baptisent la "Mer de Glace". Leur récit suscite la curiosité des premiers alpinistes.

    Baladechamonix6

    Virginie participe aussi à la décoration d’hôtels et a meublé une partie des "Chalets de Philippe". Situé au Lavancher, ce hameau reconstitué avec sept éco-chalets est l’oeuvre de Philippe Courtines, un amoureux de la montagne.

    Ici, tout est ancien : des mazots ont été restaurés et font revivre antiquités et arts populaires de la montagne. Aménagés avec un charme fou, ils sont dotés chacun d’une  cuisine. Le chef, Denis Flota, propose des plats exquis comme un foie gras aux noix et raisins, à la gelée de queue de boeuf.

    Baladechamonix4

    Récompense des skieurs, une fondue savoyarde est servie sur la terrasse du chalet des "Trolles", l’un des sept éco-chalets du hameau les "Chalets de Philippe".

    Baladechamonix5

    La gare édifiée en 1908 a gardé tout son cachet. C’est d’ici que démarre le petit train à crémaillère rouge pour monter dans les hauteurs. À l’arrivée, le spectacle de la mer de Glace se contemple depuis une terrasse panoramique.

    Baladechamonix14

    Depuis plus de 100 ans, le « Grand Hôtel du Montenvers », fait face à la mer de Glace. Ce restaurant, ouvert toute l’année, organise des soirées musicales et sert de refuge l’été aux randonneurs.

    Baladechamonix11

    Tout au bout du village du Tour, les vieilles maisons en bois ont gardé leur patine. Celle-ci possède un balcon à claire-voie.

    Baladechamonix7

    logo signature.jpg

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :