• Une jolie maison en Scandinavie...

    maison1.jpgUne jolie maison en Scandinavie

    Dans son pays où les beaux joues s'éteignent vite, Mona a fait le plein de couleur et de lumière. Elle a égrené des pois, des carreaux et de fleurs dans une incroyable fraîcheur.

    Par Isabelle Chabeur - Photos Stephen Clément - Oct. 2011, Campagne Décoration 

    salleamangerscandinave_carrousel_gallery_xl

    Jasper et Mona, les deux créateurs de la célèbre marque de décoration danoise Green Gate, ont choisi de vivre au bord de la mer en plein air, en totale osmose avec la nature. Cette harmonie parfaite inspire leurs créations de vaisselle et de linge de maison, reconnaissables  entre toutes par leur fraîcheur et leur gaieté. 

     

     

     

     

     

    salonclassique_carrousel_gallery_xlL’histoire remonte à une vingtaine d’années lorsqu’ils cherchent une maison où ils pourraient élever leurs futurs enfants. C’est finalement dans un ravissant village de pêcheurs, où vivaient déjà les grands-parents de Jasper, qu’ils trouvent leur bonheur. Le site est exceptionnel : une petite maison dans un jardin surplombant la plage avec, en toile de fond, la mer à l’infini et des bateaux colorés filant sur l’eau. La lumière aussi, si particulière en Scandinavie, ajoute encore à la beauté du paysage. Le couple est séduit. "On a l’impression d’être au bout du monde et pourtant le village n’est qu’à quarante cinq minutes de Copenhague. L’entreprise familiale est installée dans un bâtiment près de la mer, à seulement quinze minutes de là" 

     

     

    cuisinescandinave_carrousel_gallery_xl

    Au rythme de deux collections par an – en gardant toujours des basiques – Mona tisse inlassablement l’univers de Green Gate : pois, carreaux, semis de fleurs et rayures, parfaitement complémentaires, se combinent et se répondent à l’infini, comme des patchworks visuels, colorés. Une ambiance bucolique et pimpante, typiquement nordique, où les teintes douces, pastel ou acidulées se font rafraîchissantes l’été, et revigorantes durant l’hiver, quand la lumière se fait plus rare. 

     

     

     

    salonscandinave_carrousel_gallery_xl

    « À l’arrivée du troisième enfant, raconte Mona, nous avons envisagé de déménager pour avoir plus d’espace mais rien ne ressemblait aussi parfaitement à ce cadre de vie magnifique. Alors, nous avons décidé de rester et de construire une extension pour aménager une grande pièce à vivre. » Cette nouvelle pièce semble avoir toujours été là. Traitée dans des tonalités douces et habillée de bois, elle est extrêmement confortable.

    Deux grandes portes-fenêtres offrent un accès direct sur le jardin. « Nous vivons le plus possible dehors. L’été est court ici et, au moindre rayon de soleil, nous en profitons. Même si il fait un peu frais, un gros pull ou un bon plaid et on prend l’air.. » 

     

    cacheradiateur_carrousel_gallery_xl

    Ici, pas d’ostentatoire, tout est fluide, rien n’est figé. Mona aime changer les choses de place installant des petites mises en scènes qu’elle varie selon son inspiration et ses trouvailles. Des bouquets de fleurs ou des plantes, parsemés un peu partout, invitent la nature au quotidien dans la maison. Cette nature, qui reste l’inépuisable source d’inspiration de l’art de vivre scandinave.  

     

     

     

     

     

    logo signature.jpg

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :