• l'ossature de la vitrine

    maison1.jpg

    Chers lecteurs, 

    Après de long mois de silence de ma part concernant la vitrine "Chambre d'Antan", je reprends enfin le chemin de la création.

    J'ai travaillé sur un autre projet ô combien intéressant mais qui ne concerne pas les minitatures. L'année prochaine, nous allons fêter et commémorer le 100ème anniversaire de la 1ère guerre mondiale. J'ai effectué un travail de recherche concernant la santé des soldats et le service de santé aux armées. J'ai trouvé un sujet passionnant et méconnu du public. Je n'aurais jamais pensé y passer autant de temps au détriment de mes créations. Mais maintenant, oublions les pathologies infectieuses, le personnel, les hôpitaux....

     

    Dans un précédent article, je vous ai montré une source d'inspiration : une alcôve d'un hôtel particulier aujourd'hui disparu.

    vitrine1

    J'ai réalisé l'ossature en carton mousse de 1cm d'épaisseur et non en bois. Miracle pour mes petits bras!!!! C'est très simple à découper et à assembler. Le carton mousse, une fois assemblé, est très léger à transporter.

    La fenêtre est percée mais non réalisée pour le moment.

    Le sol accueille un parquet verni mais de composition originale puisque j'ai mélangé les motifs d'un parquet d'armberg avec ceux d'un parquet à l'anglaise... Le rendu n'est pas mal. Je vous le montrerais prochainement.

     

     

     

     

     

    vitrine2

    Les précédentes photos montraient la vitrine nue. J'y ai ajouté l'alcôve où séjournera un lit. Vous pouvez aussi voir des fils "rose" pendants sur les côtés des murs. Il s'agit en fait des emplacements des appliques électriques. Le fil rose va me servir pour faire passer le fil dans les parois de la vitrine. 

    Cette étape ne m'a pris que quelques heures. Le plus dur arrive puisqu'il faut penser et préparer les boiseries bi-couleur. C'est l'étape la plus compliquée puisqu'il faut trouver les astuces pour apposer des miroirs dans des portes, réaliser des boiseries arrondies... Ne vous inquiétez pas, j'y ai déjà mûrement réfléchi...

     

     

     

    A très bientôt pour vous présenter le parquet et les boiseries.

    De jolis rêves à tous.

     

     

    logo signature.jpg

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :